« Mes Vignes de Saint-Paul », la fraîcheur d’un rebelle

0

Le bio du rebelle Denois : de quoi trouver son chemin de Damas vers les vins naturels….

bouteille_fenouillersMes amis seraient-ils de vils soiffards ? Le fait est qu’il est plutôt rare, a fortiori en hiver, de voir des verres de vin se vider aussi vite. Or c’est ce qui peut arriver avec la cuvée « Mes Vignes de Saint-Paul 2012 » signée Jean-Louis Denois, vigneron rebelle de la vallée de l’Agly. A priori, ça ressemble à un de ces petits rouges du Roussillon joyeux, vivants et fruités, mais cela va bien au-delà. Surtout si on prend la peine de le carafer.

Assemblage de syrah et de merlot avec 10 % de grenache, ce vin bio du Haut-Agly est le résultat d’une vinification douce. Un élevage de 4 mois sur lies en cuve inox et une filtration légère expliquent en partie aussi son joli fruité.

Surtout ce vin gourmand est vinifié sans sulfites. Ce vin super-bio redonne confiance dans les vins dit naturels. Car avec lui, pas d’arômes de « culs de poule », ce rouge est une perle fraîche, fruitée et épicée surtout dans sa finale. De quoi trouver son chemin de Damas et commencer à croire aux vins vraiment nature et sans sulfites.

Prix TTC : Entre 10 et 11 € chez les cavistes ou à la propriété.
www.jldenois.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.