Vacqueyras : Mas des Restanques 2012

0

vacqueyas_restanques flacon lourd est presque plus foncé que le vin qu’il renferme. Presque noir comme le sang d’encre que l’on se fait en espérant que sa dernière goutte en tombe le plus tardivement afin que dure le plaisir de sa dégustation.

Car ce Vacqueyas « Mas des Restanques » a un côtéreviens-y très affirmé. Au fil de sa dégustation, il évolue. D’abord un peu fermé, il a des notes de poivre puis après quelques minutes, son nez s’ouvre alors comme tournesol au soleil et révèle une puissance aromatique mêlant garrigues et fruits noirs.

En bouche, sa matière est à la fois souple et charnue, se fait un chouïa accrocheuse comme une chaussure de varappe. Façon de montrer qu’il n’est pas le vin passe-partout qui se faufile tel un « rat de cocktail », plutôt celui qui se distingue par sa puissance sans avoir besoin d’exhiber sa gonflette.

Vendangé à la main, cet assemblage de 15% Syrah, 15% Mourvèdre, 70% Grenache, est certifié bio. Bref, ce Vacqueyras du Mas des Restanques n’est pas donc pas à boire à la légère. Gardez le trois à quatre ans en cave et sortez-le pour une grande occasion. Pourquoi pas avec une belle côte de bœuf dominicale ?

Prix de vente : 11 €

http://masdesrestanques.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.