« Family Reserve » Hautes-Terres 2004 du Château Fourcas-Dupré

0

fourcas2004La tyrannie du court-terme n’épargne pas le monde du vin. Nombreux sont ceux qui pour répondre aux demandes -supposées ou réelles- du marché en viennent à rechercher à tout prix la rondeur et le fruit pour des vins consommables de suite. Du coup, la démarche de Patrice Pagès du Château Fourcas-Dupré en Listrac-Médoc avec sa « Family Reserve », ne manque ni de singularité, ni de pertinence.

De quoi s’agit-il ? De proposer une millésime à son optimum, conservé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire dans les chais de la propriété. Démonstration convaincante avec la cuvée Hautes Terres 2004. Exemple aboutit d’un équilibre harmonieux entre une attaque douce, une ampleur en bouche qui révèle une colonne vertébrale qui a pris le temps de croître au fil des ans et une finale longue et épicée.

Cet assemblage de cabernet sauvignon (48 %) , de merlot (44 %) , de cabernet franc (6 %) , et de petit verdot (2%) a bénéficié d’un travail soigné de vinification (soutirages en douceur et assemblages progressifs) et d’un élevage dans 30% de barriques neuves. Et son bon rapport qualité/prixne gâte rien.

Prix : 14,00 € TTC départ Château.
Château Fourcas Dupré
– Le Fourcas –
33480 Listrac Médoc
Tél. 05 56 58 01 07

www.fourcasdupre.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.