Deux Cadillac côtes-de-bordeaux

0

cadillac_pix« My baby drinks a new red cadillac ! » A déguster ces deux échantillons Cadillac Côtes de Bordeaux (ex-premières côtes de Bordeaux), on en viendrait presque à pasticher le couplet du regretté Vince Taylor repris par les Clash. Ces deux échantillons sont à la hauteur de la consonance prestigieuse du nom de l’appellation.

Ainsi en va-t-il du Château-Brethous 2009 assemblage de 90% de merlot et de 10% de cabernet sauvignon. Les 16 ha de ce terroir argilo-calcaire sur la rive droite de la Garonne sont travaillés en biodynamie. C’est soyeux, bien structuré , élégant et droit. Cécile Mallié-Verdier sait y faire. Prix public départ caveau : 9,50 €.
Site internet du Château Brethous

Autre jolie concrétisation de l’appellation celle du Château de Birot 2009. Un assemblage de 76% merlot, 17% de cabernet sauvignon et de 7% cabernet franc. Ce domaine de 20 ha plus statutaire remonte au Grand Siècle. Une cuvée veloutée avec des notes de fruits rouges et de vanille et une finale un peu chocolatée avec une bonne persistance. Prix public départ caveau : 9,50€.
Site internet du Château de Birot

En savoir plus sur Cadillac-Côtes de Bordeaux

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.