Corbières, sélection de cuvées

0

 

Les Celliers d’Orfée – Orfée 2014

corbieres_orpheeCe n’est pas du tout à une descente aux enfers que nous convie cet Orfée 2014. Au contraire, plutôt un tour dans un jardin de Grenade avec un nez citronné et des agrumes que l’on retrouve en bouche. Cet assemblage de marsanne, grenache blanc et macabeu fait preuve d’une fraîcheur vivifiante.
Prix de vente TTC : 5,95 euros

www.celliersdorfee.com

 

 

 

 

 

Château de Luc – Les Jumelles 2014

corbieres_lucAssemblage de roussanne et grenache blanc, nez très expressif. L’attaque est franche et la bouche révèle une complexité élégante avec un peu de gras et des notes d’amandes. Si on leur trouve le plat idoine, ces Jumelles donneront leur meilleur potentiel.
Prix de vente TTC : 8,20 euros
www.famillefabre.com

 

 

 

 

corbieres_bouysseDomaine la Bouysse – Cyprius 2014
On est très loin du vin d’apéritif. On décèle quelques notes toastées et une amertume séduisante. Le passage en barrique lui a apporté de la rondeur et du gras. Cet assemblage de grenache blanc et de maccabeu fait preuve d’une complexité qui fera merveille pour accompagner un poisson.
Prix de vente TTC : 7,80 euros
www.domainelabouysse.blogspot.fr

 

 

 

 
corbieres_ventmarinLes Caves Rocbère – Vent marin

La coopérative de Corbières présente avec ce Vent Marin un joli rapport qualité /prix. Un nez expressif de fruits jaunes (pêche) et quelque notes d’agrumes. En bouche, des notes de noisettes et de vanille sur un voile iodé.
Prix de vente TTC : 5,05 euros

 

www.rocbere.com

 

1 2 3
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.