Château de France rouge 2010

0

chateau_france_pessacAh ! si la France se tenait comme ce Château !  C’est un Pessac-Léognan comme on l’espère, c’est-à-dire faisant une synthèse en beauté de puissance et d’élégance et tenant sur le même fil de l’œil au palais. Une robe pourpre et dense qui focalise l’œil tandis que son nez intense exhale un éventail d’arômes, un peu de boisé, de poivre, de muscade et de vanille de fruits noirs à noyau… Ample et fraîche, la bouche dévoile une structure franche et une belle longueur.

Assemblage de Cabernet sauvignon à 56 % et de Merlot à 44 %, élevé en barriques 14 mois, ce Château de France 2010 ne déparera pas sur une table de réveillon. Ce vin est dans la droite ligne du travail de Bernard Thomassin, grande figure de Pessac, qui avait repris ce vignoble en 1971 établi sur un des plus hauts coteaux de la terrasse de Léognan et qui est décédé en octobre dernier. Son fils Arnaud s’attache déjà depuis longtemps à marcher sur ses traces.
Ce vin demeure incomparablement meilleur marché que certains de ses voisins plus illustres mais dont l’énorme différence de prix a du mal à s’expliquer.

Prix : 23,10 € TTC départ Château.

www.chateau-de-france.com

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.