La Paulée Montmartroise des Sommeliers Parisiens

0

Ce dimanche 12 avril, les libations bachiques des sommeliers parisiens ont couvert le bruit des bulles des cocas touristiques de la place du Tertre. La journée fut éclatante pour l’Association des Sommeliers de Paris et ses 150 membres qui avaient choisi Montmartre et sa « Bonne Franquette » pour ressuciter la Paulée de Paris.

Le sommelier Olivier Poussier sur l'estrade de la Bonne Fanquette

Le sommelier Olivier Poussier sur l’estrade de la Bonne Fanquette

 

Philippe Faure-Brac

Philippe Faure-Brac à la paulée de Montmartre.

 

 

Quasiment un retour au bercail spirituel avec dévotions sur les descendantes des vignes des Abbesses de Montmartre.
Des crus stupéfiants de France, d’Italie et même de Serbie, des rieslings, des Granit corses, des Châteauneuf-du-Pape aussi tuilés que ronds. Les cadors du métiers, Meilleurs Sommeliers du Monde étaient présents, à commencer par Olivier Poussier ou l’incontournable Philippe Faure-Brac (ci-contre) . Mais aussi des très bons vignerons venus faire déguster leurs nectars tels Thierry Germain et son Saumur des Roches Neuves.

«Notre objectif avec cette fête, c’était de montrer aux jeunes que les sommeliers ne sont pas que des vieux c…avec des cravates et des écussons»expliquait goguenard Jacques Boudin, vice-président de l’association et patron de l’Atelier des Compères. Vu la joie et les joues rosies des jeunes sommeliers, le pari semblait être gagné.

La Paulée est le repas traditionnel qui réunit  vendangeurs et vignerons, le dernier jour des vendanges.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.