Marathon des Leveurs de Coude 2011

0

Victoire des Gendarmes de Saint-Tropez et de leurs Nonnes

maraton2011

La 13ème édition du Marathon des Leveurs de coude de Saint-Germain des Près n’a pas dérogé à la fête. Ses éclats n’ont pas manqué de retentir jusqu’aux altitudes du paradis des princes de la cuite où réside Antoine Blondin à qui cet événement unique au monde était dédié.

Assis sur leurs bancs habituels, les poivrots de la place Saint-Sulpice étaient un peu dépassés ce 23 mai en début d’après-midi. Incrédules, ils demandaient des comptes à leurs bouteilles face à cette fantasia qui s’ébrouait pour affronter 42 bistrots de Saint-Germain des Près.

maraton2011_flor

C’est aux alentours de 15h après avoir festoyé sous une grande tente tendue que les vingt équipes bigarrées et chamarrées ont pris le départ à intervalles de 3mn.

Il y avait les Egéries, les Cro-magnons, les Méduses, les d’Artagnans d’Ariane Daguin qui avait traversé l’Atlantique pour l’occasion, les gendarmes et nonnes de Saint-Tropez, les anciens internationaux de rugby, des cuisiniers comme le gars Etchebest et ses collègues portant l’effigie de Marcel Lapierre, des restaurateurs et des journalistes. Et même des députés comme Henri Nayrou, représentant de l’Ariège qui n’a pas eu peur d’affronter les foudres du lobby prophylactique. Tous sont partis dans la gaieté et l’allégresse des cœurs légers.

1 2 3
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.