Les Editos Bachiques de Jean Lapoujade, scribe de Tradition du Vin

0

Tradition du Vin rajoute une corde à son Marc

Lors de sa première vendange, en 1986, les observateurs hydropathes de la sociologie bistrotière francilienne ne voyaient dans Tradition du Vin qu’une réunion de « bienfêteurs » au coude guilleret qui disparaîtrait aussi vite qu’une piquette sympathique sur un palais culotté. Prévisions hasardeuses de divins bouchonnés, puisqu’en 2008, la Bouteille d’Or est devenue un grand cru classé au patrimoine mondial de l’humanité assoiffé et l’action des Sages reconnue et tastée dans tous les vignobles (ou presque) de France et de Navarre.

En février, après quinze années de dynastie dyonisienne et peretienne, le Président Nouveau de Tradition du Vin est arrivé ! L’impétrant bachique se nomme Marc Fabre. Il a reçu la Bouteille d’Or en 1991 à la Cote. Désormais propriétaire des Vieilles Vignes, il sera le premier lauréat du prestigieux trophée à présider la dive Association.

Nos rares lecteurs à la lippe vineuse qui ne le connaîtraient pas encore, vont être surpris : Marc n’est pas un patron à la bedaine proéminente avec de belles bacchantes dissimulant une couperose rayonnante qui prend racine derrière son comptoir.

A, un tantinet plus de 50 ans, notre nouveau Président continue de pratiquer le sport de haut niveau. Vainqueur de toutes les courses de garçons de café dans le monde (Paris à 6 reprises, Tokyo, Hongkong, Oslo, Washington, Miami) il est détenteur du record du monde du marathon de la spécialité en 3h09. A cette occasion, Joseph Grec, chroniqueur oenosportif écrivait à son sujet : « Il a rejoint Abbe Bikila et les fabuleux Kenyans dans la légende des coureurs de hauts plateaux ! »
Pas de doute, l’homme des Vieille vignes, est encore un jeune cep.

Retrouvez Jean Lapoujade sur www.bistrotavins.com

 

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.