Festival Singe-Germain des Prés du 20 mai 2011

0

C’est dans le cadre du Festival SINGE-GERMAIN dédié à Antoine Blondin qu’aura lieu le 13 ème Marathon des Leveurs de Coude où s’affronteront une vingtaine d’équipe composées de rugbymen, d’artistes et de chefs. Au programme 42 étapes tenues par les restaurateurs du secteur (Flore, Lipp, Deux Magots etc.). Ces derniers serviront à chaque compétiteur un taste-vin de 3 cl.

Présentation du Marathon 2011 au Flore

Présentation du Marathon 2011 au Flore

La soirée de présentation du festival et du marathon au Flore a donné lieu à une gentille  petite mise en jambes… Après une présentation toute sage  par son promoteur Jean Cormier accompagné de son comparse Denis Lalane. Le père Camdeborde, vainqueur de la précédente édition, a confié que cette année, son équipe se déguiserait en Marcel Lapierre, un bel hommage au papa du morgon naturel et non filtré décédé voilà quelques mois.
L’ambiance est vite montée au son des tubas. Les lampées des Languedoc La Clape signés Gérard Bertrand qu’accompagnaient les cochonnailles basquaises du père Oteiza ont rapidement déchaîné l’atmosphère chez tous ces adorateurs de Blondin. Et tandis qu’au rez-de-chaussée du Flore, de sages touristes dissertaient  dans le calme d’un café philo, à l’étage la bacchanale blondinienne faisait entendre ses clameurs rabelaisiennes. Ca promet pour le marathon.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.