Les objets de bistrots

0

L’univers du bistro a ceci de formidable pour les collectionneurs qu’il se décline en variations infinies d’objets qui font la joie des passionnés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : des sous -bocks aux décapsuleurs en passant par les tire-bouchons, mignonnettes, plateaux, jeux de cartes, verres et brocs… La liste n’est pas limitative.

collectionneur

Tous ces objets sont des supports de réclame des fabricants de boissons qui chaque année lancent de nouvelles collections…

bocsCertains choisissent de collectionner par gamme de produits : cendriers, carafes d’eau, verres, plaques émaillées, jeux de carte …
D’autres par marque de boissons : Cinzano, Ricard, St Raphaël… Du coup, demander à un collectionneur s’il est plutôt Ricard ou Pernod, n’est pas une question légère…

Evidemment, il y a les éclectiques du bistro qui collectionnent toute sorte d’objets. Et peuvent ainsi afficher un cendrier Lillet sur une une plaque émaillée Byrrh ou une pendule St Raphaël. Particulièrement recherchés les guéridons publicitaires.

cendriers

Les jeux de cartes sont également prisés par les fabricants de boissons qui n’hésitent pas à y apposer leur nom. Forcément la belote est le jeu de bistrot pas excellence. On trouve également des objets publicitaires comme les jetons, les carnets pour inscrire les scores ou les tapis de jeux.

collection

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.