Parcourir les travaux : beaujolais

Bacchus à Paris Le soir de l'arrivée du Beaujolais
0

This entry is part 1 of 4 in the series beaujolais

C’est en 1951 que les vignerons réunis au sein de l’Union Viticole du Beaujolais obtiennent la possibilité de commercialiser très rapidement voire « de suite » les vins du Beaujolais en raison de leur caractère « primeur ». Le 13 novembre 1951, une note de l’Administration…

Bacchus à Paris bojo-barricou
0

This entry is part 2 of 4 in the series beaujolais

Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Aussi simple que magique, la formule écrite par le patron sur son ardoise réchauffe encore l’âme des vrais disciples du Bacchus des bistrots.  Le rituel est toujours le même. Chaque année, à partir du 31 octobre…

Bacchus à Paris SONY DSC
0

This entry is part 3 of 4 in the series beaujolais

Un Comité de défense du Beaujolais a été institué le 11 décembre à l’initiative de l’enfant du pays, Bernard Pivot et de Périco Légasse, chroniqueur gastronomique de Marianne. En coulisses, le « grand manitou » du beaujolais, Georges Dubœuf, qui  sait y faire question médias,…

Bacchus à Paris SONY DSC
0

This entry is part 4 of 4 in the series beaujolais

Voilà un bien triste paradoxe. Comme chaque année, le beaujolais nouveau va faire parler de lui sur la planète, de Paname à Shanghai, d’Osaka à Saint-Pétersbourg. Mais sur place autour de Villefranche sur Saône, ce ne sera pas vraiment la fête. Chacun…