Les « Castillons » mènent la bataille de Paris du 13 au 16 avril jusqu’au domicile des Parisiens

0

Ils n’ont pas froid aux yeux  les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux. Pour faire connaître leur appellation et l’éventail de profils de leurs vins, ils ont décidé de se faire inviter directement chez des particuliers parisiens et d’organiser des dégustations à domicile.

Nom de code de l’opération : «j’irai déguster chez vous.»

Rien à voir avec les dîners du président Giscard d’Estaing qui s’invitait chez des Français moyens, les vignerons de Castillon attendront d’être conviés par les amateurs bachiques parisiens via une inscription sur un site ad-hoc. Ils se déplaceront en binômes façon de proposer plus d’échantillons à la dégustation.

Seule condition pour le particulier, prévoir d’inviter au moins six amis. Car pas question pour les vignerons castillonais de réinterpréter à leur façon le « père Noël est une ordure » et de meubler la solitude d’un vieux (ou d’une vieille ? ) poivrot en lui servant des petits ballons de bon castillon…

Les  25 vignerons de l’appellation qui monteront à Paris feront d’abord découvrir leurs cuvées dans une dizaine de bars à vins les 13 et 14 avril avant de se rendre chez les particuliers les deux jours suivants.




Derrière l’originalité de l’opération, le but est bien de compenser la petitesse du budget « com » par une originalité de l’opération en créant un contact direct avec le consommateur en générant un bouche-à-oreille flatteur pour ces bordeaux qui affichent souvent de bons rapports qualité/prix.

S’inscrire à l’opération :

www.jiraidegusterchezvous.com

En savoir plus sur l’appellation. 

 

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.