VegOresto, les menus Vegan référencés par L214

0

 

L’association de défense des animaux  L214 ne se contente pas de  filmer en caméra cachée les pratiques parfois effrayantes de certains abattoirs, elle souhaite rendre visible les lieux de restauration qui proposent chaque jour un menu vegan. C’est l’objet de son site VegOresto qui comptabilise en France plus de  320 restaurants. Des établissements qui s’engagent à servir quotidiennement des alternatives végétales.

A Paris, le site référence 72 menus labellisés Vegan. Mais une bonne vingtaine sont des établissements de la chaîne de restauration rapide Cojean…Quant aux bons bistrots « franchouilles », ils ne semblent pas encore convaincus par la formule.

VegOresto incite également les chefs des restaurants à cuisiner vegan en leur lançant un défi : imaginez et cuisinez un menu exempt de produits animaux le temps d’un repas, VegOresto s’occupe des réservations et d’animer la soirée ! À l’issue du repas, 2 chefs sur 3 signent la charte VegOresto et ainsi pérennisent l’offre 100% végétale. Depuis janvier 2015, plus de 200 chefs ont relevé ce défi dans une trentaine de villes à travers la France.

vegoresto.fr

 

Lire un reportage sur l’abattoir de Challans

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.