Palmarès des meilleurs apprentis Charcutiers-Traiteurs de France

0

Durant deux jours au CFA de Dieppe, 22 apprentis charcutiers traiteurs ont travaillé sur deux fabrications principales : une terrine de canard de Barbarie et une terrine de cabillaud à la Dieppoise. Leurs œuvres ont été exposées le 3 avril lors de la Foire Internationale de Rouen. Le barème de notation était fixé sur l’aspect charcuterie, traiteur mais également sur leurs déclinaisons, la présentation d’ensemble et le travail fourni en laboratoire, seuls trois d’entre eux ont obtenu le titre de Meilleur Apprenti.
Alice Boré (Pays de la Loire), Gaëtan Giront (Limousin) et Alexandre Saint-Saens (Haute-Normandie) ont décroché le titre de l’un des Meilleurs Apprentis de France ainsi que la reconnaissance de la profession sans oublier un chèque de 500€.
Leurs maîtres d’apprentissage respectifs Bruno Guyon (Traiteur Guyon à Saint Sébastien sur Loire), Patrice Houlbert (Charcutier à Dieppe) et Jérôme Gardilloud (Charcuterie Brun à Saint Laurent sur Gorre) peuvent donc être fiers de leurs jeunes apprentis.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.