La Laguiole du Marais

0

A deux pas de la place des Vosges, le Laguiole du Marais est une adresse célèbre dans le Marais. Elle est le rendez-vous de bien des restaurateurs parisiens et bistros qui viennent ici faire aiguiser leurs stocks de Laguiole et autres couteaux de cuisine et faire réparer les petit bobos de leurs belles lames.
On y croise par exemple des chefs de la Tour d’Argent ou de l’Ambroisie. Ici, on sait remédier au moindre souci d’un couteau de Laguiole à commencer par la casse d’un ressort de tire-bouchon.

marais_cuisineD’ailleurs, pour les pros comme pour les marmitons en herbe, le Laguiole du Marais a de quoi satisfaire toutes les passions de cuisine avec sa gamme de couteaux professionnels japonais Kai et Kyocera. Des couteaux pour couper le poisson, pour émincer le bœuf, ou tout simplement pour se faire un yakitori sur sa plancha. Pour les vrais pros de la cuisine, la game des couteaux Perceval, a de quoi répondre à tous les cas de figures rencontrés dans les fourneaux.

Mais ce détour par l’archipel nippon n’empêche pas le Laguiole du Marais d’afficher ses racines gauloises et surtout aveyronnaises. A commencer par les gammes joyeuses et colorées des couteaux de l’entreprise aveyronnaise Laguiole-Village.

marais_laguiole_village

Ainsi à côté des centaines de laguiole fabriqués en Aveyron on y découvrira d’autres couteaux de tradition française, tels que Nontron, Perceval, Sauveterre, Tiers sans oublier le Camargais. Et des pièces uniques comme celles du coutelier Thiernois, Philippe Voissière.

marais_couto9marais_couto1

La Coutellerie du Marais n’oublie pas non plus nos amis suisses avec une très belle sélection de couteaux suisses signés Wenger.

Le Laguiole du Marais
Aiguisage, restauration, spécialiste du Laguiole Village

6, rue du Pas de la Mule
75003 Paris
Tel : 01 48 87 46 88

Du mardi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de 14h à 19h

Fermé lundi

Métro
Bastille-Chemin Vert

Contact

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.