Salon de l’Agriculture 2010

0

Elle est belle Aïda. C’est le nom de la salers sur l’affiche du Salon de l’Agriculture 2010 qui se tiendra à Paris du 27 février au 7 mars. Elle est l’incarnation d’une race rustique de montagne. Salers c’est aussi le nom d’un fromage AOC au lait cru et d’un des plus beaux villages de France. Salers symbolise une vision idéalisée d’une agriculture française…

agri_vache_saler
Les organisateurs l’ont bien choisi -peut-être malgré eux- car à sa manière, la salers incarne l’une des rares inflexions du cap vers plus de qualité et moins de production décidée par un ministre de l’Agriculture au cours de ces 30 dernières années. Michel Barnier avait en effet décidé au grand dam des céréaliers de ventiler 1,4 milliard d’euros d’aides agricoles européennes en faveur des filières les plus fragiles, l’élevage de montagne notamment.

Les organisateurs du SIA espèrent renouveler le « succès » de l’année dernière, 670 000 visiteurs. On notera que c’est 300 000 de moins qu’il y a 15 ans. En attendant parmi les nouveautés, les volailles seront de retour dans le hall 1.

1 2
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.