Mc Do et le Monopoly Max

0

McDo lance le « Monopoly Max », rentrez le bœuf bourguignon à l’étable !

D’un côté la vertu, une démarche dite « développement durable », de l’autre le vice et le démon du jeu ! Sous le titre « Monopoly Max », McDonald’s se lance, depuis le 19 octobre, dans une belle opération de subversion des âmes dont il a le secret. En pleine « Semaine du Goût », voilà une petite annonce qui scintille comme les néons de Las Vegas.

A l’achat de leurs menus, ses clients auront une chance sur quatre de gagner un lot parmi 16 millions de cadeaux dont 100 000 €. De plus certains jours, ces vignettes s’échangeront contre des produits McDo.

Entre le pauvre bœuf bourguignon et le gros Big Mc, pour les palais atrophiés, il n’y avait déjà pas photo. Face à l’opération « Monopoly Max », défendre la cuisine saine et traditionnelle c’est un peu prêcher dans le Sahara un jour de tempête de sable…

Jouer la corde de l’appât du gain n’est qu’un nouveau moyen un chouia cynique de maintenir haut le niveau d’addiction chez les mangeurs de BigMac en évitant qu’ils aillent voir ailleurs -et qui sait ?-découvrir d’autres saveurs. Le but est toujours le même : les attirer davantage dans les restaurants de l’ami Ronald afin que leurs papilles soient bien saturées d’arômes McDo et tombent dans une telle addiction que le spectre de l’obésité n’en soit plus un….

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.