Milan, belle pioche universelle, retour sur l’Expo

0

Bien joué les Milanais ! L’expo universelle vient de fermer ses portes et plus de 20 millions de visiteurs s’y sont rués. Il faut dire que le thème était porteur : «Nourrir la planète, énergie pour la vie », un sujet ouvert permettant à chacun de rédiger sa copie sans trop de contraintes.

Les Français ne s’en sont pas trop mal sortis. (lire le reportage) Le pavillon à la fois très beau et très cocorico sur la gastronomie et la productivité de nos céréaliers aurait attiré deux millions de personnes.

milan-expo-hall2

Les Allemands ont pris un contre-pied total. Plutôt que de bomber le torse, ils ont davantage recherché la prise de conscience chez leurs visiteurs. Leur pavillon a été l’un des plus appréciés pour la rigueur du sujet traité en déclenchant chez chacun la conscience de la vulnérabilité des ressources et de la nécessité d’être actifs et responsables. D’où une découverte interactive du lieu avec une sorte de tablette en carton magnétique permettant à chacun de recevoir des informations complémentaires sur les thèmes abordés.

1 2 3 4 5 6
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.