Le Laffitte

0

Une affaire revigorante ! C’est un peu comme ça qu’on sent le Laffitte. Ca va vite, ça pulse et c’est bon. Ici c’est le royaume de Lulu, Claude et Olivier. Trois copains qui ont repris l’affaire depuis sept ans. « Pas évident de trouver une bonne viande rouge dans le quartier » lance Lulu. C’est ce qui a poussé ces trois garçons dans le vent, fort sympathiques et chaleureux, à opter pour une carte résolument orientée vers les viandes rouges qui viennent en direct de chez Gillot, il y a aussi l’Andouillette AAAAA…

laffitte

L’oeuf mayo est à 4€ et le tartare de boeuf pommes sautées à 13 euros, servi déjà préparé, est excellent. Pas une faute de goût ni besoin de rajouter sel, poivre ou tabasco, il fond dans la bouche. Dieu merci il n’est pas servi à volonté, sinon on en reprendrait facilement trois assiettes ! Les gars s’y connaissent.

laffitte-salle

Un bon bistro dans ce quartier d’affaires. Les cadres des banques ou des compagnies d’assurance sans parler des traders, ont bien senti le potentiel de décompression que présente le Laffitte. Des habitués qui ne sont d’ailleurs jamais déçus par la carte qui propose chaque jour une « viande, une salade ou une tarte du jour ». Et si vous tombez sur la tarte auvergnate, n’hésitez pas, elle a un goût bouleversant de saveurs, la ventrêche y est pour beaucoup. Au Laffitte le cuisto n’est pas manchot…

tarteCôté dessert, on citera les classiques de la cuisine de bistro avec la mousse au chocolat, le riz au lait crème caramel à 4 euros. La tarte maison est à se damner. Du moins celle aux fraises et framboises, un tour de main dans la pâte. Où l’on n’a pas lésiné sur les fruits, fraises et groseilles qui reposent sur une crème patissière et qui débordent de la pâte feuilletée … La vraie tarte maison comme on rêverait toutes d’en faire.

Bref une excellente adresse, le prix un peu élevé est à la hauteur de la qualité et du professionnalisme. Service uniquement le midi. C’est dommage, mais on peut comprendre vu que le quartier n’est fait que de bureaux…

Le Laffitte – 43 rue Laffitte – 75009 Paris – Tel 01 42 80 07 66
Métro : Le Peletier ou Notre-Dame de Lorette

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.