Le Caviste bio

0

Un Caviste Bio qui déploie une jolie table d’hôtes

cavisteBio2Cave, bar à vins, épicerie, table d’hôtes…Ce Caviste Bio propose un tout-en-un dans un espace chaud et élégant structuré autour d’une grande table en zinc.
C’est sans doute une des rares tables d’hôtes « bio » de Paris. Ici, les produits sont bios à 90%. Et ceux qui échappent à cette règle sont estampillés AOC. Ainsi en va-t-il du poulet de Bresse. Mais le saumon lui est bien bio et la soupe de poissons, maison et fraîche du jour, est un régal. La spécialité de la cuisinière c’est aussi le filet de merlan légèrement doré au beurre accompagné de légumes frais croquants…à croquer.

cavisteBio1

Face à la table, en guise de bibliothèque, les étiquettes de belles bouteilles de diverses régions de France et d’ailleurs s’offrent au regard. Au total près de 150 cuvées dénichées au cours des pérégrinations du maître des lieux, Dominique Bry. Ainsi, on peut commencer par déguster un single malt du Domaine des Hautes Glaces, aussi 100 % français que 100% bio. Ensuite, pour accompagner une viande rouge, le Fronton, 2009, cuvée Eole du Château Boujac donnera une belle expression de la négrette. Enfin, au dessert, un Sylvaner Vieilles Vignes du Domaine alsacien Mann d’Eguisheim fera hésiter face au Muscat légèrement acidulé de la même maison.

cavisteBio3Dominique Bry, découvreur de talents viticoles, a créé ce drôle d’endroit après avoir officié dans d’autres théâtres professionnels. Il ne se définit pas comme un intégriste du «bio» mais explique avoir effectué une sélection de viticulteurs, tous respectueux d’une Charte « bio », simplement déclarative. Il explique ne servir de vins dont il ne connait pas l’auteur et le vignoble.

L’autre cheville ouvrière de la maison, c’est Junko Kawasaki. Cette diplômée en pâtisserie et en œnologie est aux fourneaux avec talent et au service avec plaisir. Sa cuisine respire une petite touche d’exotisme qui rappelle son Japon natal. Cette épicerie, bar à vins, table d’hôtes est d’ailleurs prisée par une clientèle nippone appréciant une cuisine française, tempérée d’un clin d’œil asiatique. Ces hôtes « exotiques » chérissent aussi le fait de parler la langue du pays avec Junko, et de partager un repas avec des « invités » surprises. Bref, ce Caviste Bio est bien dans l’esprit Bistro.

Geneviève Guihard


Le Caviste Bio
– 50, rue de Maubeuge – 75009 Paris Tel : 01 48 78 30 03
Métro : Poissonnière
Ouvert du lundi au samedi de 15h à 23 h et le vendredi midi
Ticket moyen : comptez une trentaine d’euros

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.