Relais de la Tour

0

C’est une petite brasserie de quartier pas tape-à-l’oeil mais avec beaucoup d’attraits. Le premier étant qu’elle soit située du côté ensoleillé de l’avenue de la Bourdonnais. Les habitués du « Relais de la Tour » y ont leurs habitudes et les touristes apprécient sa terrasse, ses vins et ses assiettes.

relais1
relais-patronL’affaire est dans la même famille depuis 1963. Le patron, Alain Bosc, est ce qu’on appelle un bougnat de la deuxième génération, le genre de gars plutôt fier de ses racines. Du coup, le style de la maison n’est pas le saumon à l’oseille sous-vide réchauffé au micro-ondes…

Alain et son épouse Valérie savent honorer les classiques du patrimoine gastronomique auvergnat. Ainsi chaque jeudi – sauf en juillet et en août- c’est truffade ou aligot. C’est fait maison comme les tartes tatin ou les crèmes brûlées qui captent le regard des gourmandes. En hiver, les choux farcis déboulent aussi, flanqués de leurs copains, les tripoux et le boudin noir. Et devinez quoi ? La viande vient d’Aubrac. Et le faux-filet (18,30€) a ses fans dans le quartier.

relais-cocotte

relais-viande
Gilles, le chef, tient les fourneaux du « Relais de la Tour » depuis 2005. C’est un « fin Landais » comme le chambre son patron. De sa cuisine, il sait envoyer des assiettes colorées et appétissantes. Comme ce duo de la mer (ci-dessus), loup et noix de saint-Jacques (14,60€) ou encore sa salade landaise.

relais2
Mais il faut être là le jour où il fait se tête de veau gribiche. Elle rallie les trapus du cinquième quartier. Pour faire passer cette canaillerie, la maison ne manque pas de petits vins bien gouleyants. Là encore, le patron n’oublie pas son Rouergue natal quand il vous tire un vin du Fel signé Mousset, un nectar bien velouté issus d’un des plus petits vignobles de France et qui trouve avec ce bistrot un beau relais dans la capitale.

Le Relais de la Tour – 27, av de la Bourdonnais – 75007 Paris – Tél. 01 47 05 44 93
Métro : Pont de l’Alma
Ouvert tous les jours

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.