Au 7ème vin

0

Qu’on se le dise. Ce n’est pas parce qu’il y a des tonneaux à l’entrée et des nappes à carreaux sagement dressées dessus que vous serez assuré d’avoir trouvé la bonne adresse. C’est le cas du 7ème vin, situé à deux pas de l’Ecole Militaire qui n’a que l’apparence d’un bistrot à vins sans en être vraiment un.

Le cadre est plutôt chaleureux dans un format de mouchoir de poche avec des petits fauteuils lounge, de ceux qui vous mettent les genoux aux oreilles si vous êtes de grande taille.

Hélas, il manque au 7ème Vin, cette espèce d’ambiance qui fait les bons bistrots. Un manque d’âme, peut-être un patron gouailleur. Mais il ne collerait pas avec la clientèle trop peu mélangée, notamment de vieilles dames du 7ème arrondissement qui n’ont plus qu’une joie, celle d’être reconnues au restaurant… Mais bon, ce sont les charmes de l’avenue Bosquet.

7emevin-plat

Si l’accueil et l’ambiance ne sont pas au rendez-vous, les prix du midi sont corrects avec une formule à 15 euros pour une entrée + un plat ou un plat + dessert. Mais dès que vous prenez du vin, l’addition grimpe trop vite. Car les vins restent chers. Trop chers pour ce qu’ils sont. 35 € la bouteille de Quincy, jolie culbute !

On relèvera néanmoins d’honnêtes propositions bistrotières. Avec des classiques comme la tête de veau, du museau, des rognons. Le pavé –sans mention de l’origine des viandes – est quelconque… Le 7ème vin est bien loin de nous emmener.

Le 7eme vin – 68, avenue du Bosquet – 75007 Paris – Tél. : 01.45.51.15.97
Métro : Ecole-Militaire

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.