La Palette

0

paletteLa Palette est un café comptoir depuis 1902. Cézanne, Picasso et Braque y avaient leurs habitudes. Aujourd’hui, la Palette s’anime très vite avec les étudiants et profs des Beaux Arts  ou de l’école d’architecture juste à côté. Sans parler des nombreuses galeries d’arts aux alentours. D’où une clientèle hétéroclite et cosmopolite. Touristes américains et japonais apprécient particulièrement le lieu et ne sont pas réticents au brunch du dimanche. Aux beaux jours, la terrasse fait vite le plein.

A l’intérieur on y est bien aussi. Attablé dans la première salle assez étroite qui sert de bar ou dans la seconde en arrière salle, plus grande, assis sur une banquette en moleskine avec aux murs des céramiques des années 1930.

On y mange un plat du jour, un steak tartare, des tartines Poilâne, des planches de charcuterie ou des assiettes de fromages de la « Ferme d’Alexandre ».  Et ici, les oeufs « bio » sont déclinés sous toutes leurs formes. Le tout accompagné d’un verre de Brouilly ou de Morgon.

Difficile de rater cette véritable institution du quartier !

La Palette – 43 rue de Seine – tél: 01 43 26 68 15

Métro : Mabillon ou Odéon

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.