Léna et Mimile

0

Léna et Mimile sont depuis longtemps au paradis des bougnats. Mais leurs esprits planent encore sur le bistrot qu’ils avaient pris dès 1937 et qui s’appelait alors le Café de la Paix. Ils y distillent une belle influence car il s’y fait encore aujourd’hui  de très belles choses et on y passe de très bons moments.

lena1

Peut-être parce que l’esprit artistique de Mimile n’a pas déserté les lieux. Quand ses clients n’étaient pas trop nombreux, il peignait son quartier et son café. Ses œuvres tapissent encore les murs de son lieu, repris en 1980 par Marie-Martine Dez. Cette dernière s’est associée avec Christèle Gendre pour mettre au point l’une des affaires les plus attachantes de la montagne Sainte-Geneviève.

D’abord, il y a l’emplacement dominant la place Lucien Herr au bout de la rue Tournefort. Il est unique et offre une belle terrasse l’été et une jolie verrière l’hiver. En 2004, après des années de patience, les deux associées ont pu reprendre le fonds voisin, et donner à leur endroit un élan incroyable. Un beau bistro de charme, bien tenu et propre avec de beaux espaces. Un endroit vivant mais non bruyant plutôt reposant et poétique.

lena-salle

salle2Lena

Un bistrot où la cuisine est en cohérence avec le cadre. Pour l’assiette, les deux patronnes ont eu une idée intelligente de mettre un plat du jour à 15€, un produit d’appel pour humer les assiettes des autres et se promettre de revenir un soir…cela donne des envies d’y revenir le soir, et de tester le menu des plats tels que des ravioles de langoustines au gingembre et citronnelle, légumes de Joël Thiebault  ou un poulet à la Bourguignonne aux polyphénols de Syrah. Sinon ce bistrot gastonomique met également en avant pas mal de charcuteries ibériques comme le Bellota.

lena-assiette

Au dessert, il y a des pâtisseries sont signées Pierre Hermé, ce qui explique en partie leur prix élevé, plus de 15€. Les amateurs de sucré apprécieront le Carrément chocolat (biscuit moelleux chocolat, crème onctueuse au chocolat, mousse au chocolat, croustillant au chocolat, fine feuille de chocolat croquant) ou la Tarte infiniment vanille (pâte sablée, biscuit imbibé au jus de vanille, ganache au chocolat blanc et à la vanille, crème de mascarpone à la vanille) ou encore le Ispahan (biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de rose, framboises entières, litchis).

lena1

Chez Lena et Mimile – 32 rue Tourneront – 75005 Paris – tél. 01 47 07 72 47
Métro : Place Monge
Ouvert midi et soir  – Fermé le dimanche de novembre à mars

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.