Ma Bourgogne sur la Place des Vosges…

0

Amateur de “lounge” ou de cafés tendance, à l’affût des dernières tendances world food, Vade Retro ! Ma Bourgogne, dont l’emplacement remonte presque aux Lumières, est un vieux bistro macéré dans son jus bourguignon mâtiné de saveurs auvergnates depuis des années.

bourgogne_vosges_place

SONY DSCLe comptoir s’est patiné sous les pieds des verres de sancerre et des coudes s’envoyant des tournées de morgon ou de côtes-du-rhône. Pas sectaire, ce temple de Bacchus des vins de soif admet même quelques grands bordeaux et sauternes quand il s’agit par exemple d’accompagner un foie gras.

Ainsi, à toute heure à la terrasse de Ma Bourgogne sous les arcades de la tendre place des Vosges, la vie s’écoule plutôt heureuse et plaisante. Même les people qui viennent se restaurer à Ma Bourgogne se noient dans le lot et le naturel…

SONY DSC

bourgogne_galerie

Ici, la cuisine est traditionnelle dans le bon sens du terme. Le tartare de Thérèse, la patronne, a ses aficionados depuis des années. On trouve aussi tout ce qui fait le charme de la cuisine bistrot avec des produits frais que le patron ramène du Rouergue ou de Rungis. Ainsi, la carte décline avec une simplicité roborative, petit salé et tripoux, andouillettes, côtes de bœuf ou côtes d’agneau, sans oublier charcuteries et escargots. Mention spéciale aux desserts aux tartes mariant la sensualité des fruits rouges au sablé onctueux de la pâte. Vive la douceur de vivre bourguignonne ! bourgogne_vosges_lionel

Ma Bourgogne
19 place des Vosges – 75004 Paris – Tél : 01 42 78 44 64
Métro : Saint-Paul – Bastille – Chemin Vert
Ouvert tous les jours de 8 h à 1h30 du matin.

www.ma-bourgogne.fr
Contacter ma Bourgogne

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.