Hall 1900, bistro corse

0

Le Hall 1900, est un bel emplacement sur la rue Rambuteau entre Beaubourg et le bruyant boulevard Sébastopol. Dans le quartier, on l’appelle le bistro corse. Un style de bistro deux tiers tradi, mi-tendance, mais qui affiche la tête de l’Ile de Beauté.

hall1900

 Cette affaire  qui était jusqu’en 2004  un bar de nuit a toujours  été tenue depuis 11 ans par les mêmes patrons Corses, Denis et Jean-Baptiste. Des originaires de Tavera, un village dans la vallée de la Gravona au nord-est d’Ajaccio. Ils préfèrent rester discrets sur leur patronyme… C’est justement de Tavera que viennent les charcuteries  du pays, faites par une famille du cru.
Elles sont à se damner, particulièrement la Coppa qui constitue une belle déclaration de guerre aux diététiciens de tout poil. L’assiette n’est pas donnée (13 euros) tout de même mais la qualité à un prix.

hall4C’est une belle entrée en matière pour savourer un éventail de spécialités corses des plus courantes telles que les Canelloni au brocciu. Plus sophistiqués, les Penne à la piverunata (sauce à base de poivrons, jambon, coppa, tomates et brocciu). Ou plus canailles, les tripettes à la mode corse (au vin rouge de corse bien évidemment) à 12,50 euros. Quand c’est la saison, la maison propose le civet de sanglier à la myrte.

brociu

On peut arroser le tout d’un verre de Niellociu, qui est bien un cépage Corse et non une appellation (3,50 euros). D’autres vins corse sont proposés comme le San Antoni et le Terra Nostra (4,20 euros le verre). Sans oublier la bière corse.
C’est plutôt bon et copieux, pas forcément bon marché. Mais l’endroit reste chaleureux et fourmille d’habitués. Pour ceux à qui manquent le maquis …

Hall 1900
64 rue Rambuteau
75003 Paris
Tél : 01 48 87 58 67
Métro : Rambuteau
Cuisine traditionnelle et spécialités Corses
Ouvert 7j/7. Service continu jusqu’à 1h du matin
Vente à emporter de produits Corses

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.