Le Colibri

0

Le Colibri fait gazouiller Bacchus

A 10 mètres de la rue Lepic, ce Colibri est pimpant à l’extérieur et coquet à l’intérieur avec des teintes qui jouent avec goût entre le crème et le brun foncé. Un bistrot propret mais pas réservé aux touristes de la Butte. Au contraire, il y a pas mal d’habitués du quartier. La preuve que cette affaire a des armes pour fidéliser. Cela commence par un service carré et cordial assuré par Pascale et Guillaume. Ils assurent que tout est fait maison.

colibri-patron

On l’espère car l’assiette est élégante. Ici, ce n’est pas trop le genre à servir l’aligot à la louche. Et ce, même si l’invisible patron Campion, Rouergat historique de la butte qui a bâti sa prospérité sur sa Mascotte, fait aussi preuve d’un chauvinisme de bon aloi en faisant travailler des gens de son pays comme Grialou, le charcutier de Mur de-Barrez.

colibri-oeuf

colibri-aumoniere

Le rapport qualité-prix plutôt correct s’exprime dans une carte assez inattendue. En entrées, terrine de campagne et confiture d’oignons rouges, œufs cocotte au lard paysan et fines herbes, boîte de sardines et son pain grillé ou encore aumônière de chèvre chaud. Au moins ça change des harengs pomme à l’huile. Question plats, outre le saucisse-aligot, on trouve un tournedos de magret de canard ou une souris d’agneau confite au thym. En plats du jour, on peut tomber sur un coquelet craquant ou un thon provençal… moins entraînant.

colibri-plat

On apprécie beaucoup la jolie litanie bachique qui s’étale sur l’ardoise au-dessus du comptoir. Avec des vins à 2,20 € le verre de 7 cl, il y a là de quoi trouver son inspiration pour un sermon au Sacré-cœur et des jambes vaillantes pour atteindre l’autel.

colibri-salle
C’est Guillaume, sommelier maison, qui a bâti l’ardoise maison avec le patron Campion sur des vins d’auteurs. Une chose est sûre, c’est l’éclectisme des vins de comptoir. Ainsi, en rouge, la gouleyance d’un gamay d’Anjou signé Richou alterne avec l’élégance d’un chiroubles de Cheysson ou la rondeur épicée d’un côte de Thongue du Domaine Montrose. De quoi pépier gaiement tel un… colibri

colibri-patrons

Le Colibri – 35 rue Véron – 75018 Paris – Tél. : 01 46 06 07 90
Métro : Blanche
Menu à 18 € le midi  Entrée-plat ou plat-dessert
Site internet

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.