Le Bistrot des Dames

0

A deux pas de la place Clichy, le Bistrot des Dames dans la rue du même nom est le genre d’endroit qui ne rentre pas facilement dans des classifications. Et qu’importe puisque l’endroit est plein et qu’il refuse plutôt du monde. Disons en deux mots, que c’est un endroit romantique sans qu’il ait cherché à l’être. Un mélange de petit bistrot d’artistes et de restaurant un peu exotique.

Bistrot-dames

Avec en haut une salle bistrot et quelques petites tables ou les couples se murmurent des choses devant un cocktail brésilien , en bas une salle de restaurant -certes encaissée- mais qui donnent sur une arrière-cour magnifique de végétation avec au fond un pavillon qui rappelle une certaine chanson de Dutronc sur un Petit jardin.

Pas d’embêtements avec les voisins, la cour et le pavillon appartiennent au patron qui possède également l’Hôtel Eldorado. Les filles aiment bien venir entre copines discuter au Bistrot des Dames et refaire le monde, sans qu’on puisse dire bien sûr que le Bistrot des Dames est un bistrot de filles.  Il attire plutôt une clientèle de bobos du quartier des Batignolles. D’où des prix assez élevés. Et l’addition grimpe très vite le soir du fait de l’absence de formule du soir.

Bistrot-dames-salle2

La carte du Bistrot des Dames est éclectique, on y trouve des classiques de la brasserie type pavé de Salers, des Steaks de thon au vinaigre balsamique ou un carpaccio de canard au parmesan. Avec également des nuances de cuisine espagnole et asiatique comme ces travers de porcs au miel et gingembre, curry d’agneau. Sans oublier de très belles assiettes de fromages ou de charcuteries. La cuisine est faite maison avec les produits du marché.

Le Bistrot des Dames – 18 Rue des Dames 75017 Paris – Tél : 01 45 22 13 42
Métro : Place de Clichy

site internet

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.