Café Maysou – Royal Villiers

0

C’est une brasserie phare de la porte Champerret. Elle se distingue par un graphisme façon BD belge ligne claire des années 80, avec des luminaires en forme de diabolos géants rouges et oranges troués comme si des cow-boys avaient tiré en l’air.

royal-villiers-salle

En dessous de la couronne frétillante du logo Royal Villiers, vieille affaire du 17ème arrondissement, s’inscrit également Café Maysou. C’est une référence au patron, Guy Maysounave, un gascon du Béarn qui a épousé une Aveyronnaise des bords du Lot.

royal-villiers-salle2

Le Royal Villiers réussit le tour de force de réunir dans un même lieu différentes clientèles. Celle des habitués qui viennent tailler la bavette au comptoir sur les pronostiques du PMU, une clientèle de jeunes qui flirtent à la terrasse, une clientèle plus âgée traditionnelle du 17e qui vient en habitué savourer une cuisine de brasserie plutôt haut de gamme.

royal-villiers-poisson

Avec par exemple des produits bien travaillés comme cette dorade sur un lit de chou (ci-dessus) ou un foie de veau au vinaigre balsamique rosé et tendre à souhait (ci-dessous). Les desserts sont à l’avenant.

royal-villiers-veau

royal-villiers-dessertEnfin, le Royal Villiers demeure le rendez-vous des rugbymen professionnels. Et pas des moindres. Au sous-sol, ils se retrouvent les soirs de grands matchs pour une retransmission sur écran géant. Inutile de préciser la litanie de troisièmes mi-temps qui se sont déroulées
chez Maysou …

royal-villiers-salle3

Café Maysou Royal Villiers – 4 place de la Porte Champerret – 75017 Paris – Tél : 01 43 80 85 14
Métro : Porte Champerret
Ouvert 7 jours/7
site internet

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.