Le Comptoir rue Vaugirard

0

Il est tout simplement baptisé Le Comptoir. On comprend pourquoi quand on pousse la porte. Voilà un magnifique fer à cheval qui structure la pièce principale. Pour le reste la faïence sur les murs remonte à une ancienne boucherie de la Belle Epoque.

sportifs-ambiance

Ce n’est pas le genre bistrot gastro ampoulé. Ici les tables sont ébréchées et bancales à force de recevoir le cul de bocs de bière et les avants bras des clients qui ont tendance à se faire plus lourds au fil de la soirée. Même si les patrons bretons d’origine mettent le rugby en avant, ce Comptoir semble ratisser beaucoup plus large que les seuls fans de l’ovalie, des étudiants, des trentenaires et même des quinquas qui apprécient la sincérité de ce petit bistrot.

sportifs-deco

comptoir-deco2On y voit même des touristes américains en quête d’encanaillage et pour qui comme leurs grands aînés « Paris est une fête ». On refait le monde à coup de bières de Noël et quand on en sort bien du temps a passé. Burger maison ( 16,50€), assiettes de frites et planches de charcuteries pour accompagner la chouffe et les autres bières. Pas triste. Bref, le genre d’endroit où le temps semble s’arrêter.

Le Comptoir – 354 Rue Vaugirard – 75015 Paris
Happy Hour tous les jours de 17h à 19h

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.