Au Roi du Café

0

Au Roi du Café, c’est d’abord un beau bistrot ! Ce n’est pas tant son emplacement sur la rue Lecourbe que son côté baroque et chamarré teinté d’or qui donne envie d’y pousser la porte.
Il y flotte comme une promesse d’allégresse. Peut-être parce que ce bistrot ouvert lors de la Belle Epoque en 1910 n’a pas vraiment changé.
C’est à croire que tous les riverains poussent la porte de cette adresse de la rue Lecourbe : ouvriers et artisans et les jeunes cadres en pleine ascension sociale si nombreux dans ce quartier.
Au Roi du Café est tenu de main de maître par une jeune patronne de 35 ans.
Nathalie Larousse, une originaire de Mur-de-Barrez, tenait autrefois une affaire à Bourg-la-Reine, avant de reprendre l’établissement, voilà trois ans.
Cette fille de bougnat de la seconde génération est aux commandes derrière son beau comptoir tous les soirs de la semaine de 19 h à 2h.

Vous l’aurez compris son Roi, du Café, l’accapare énormément. « Ce métier, faut l’aimer pour le faire. » confie-t-elle. On veut bien la croire.
On n’aura pas tout dit si l’on ne précise pas qu’ici, vous pourrez déguster une cuisine de brasserie de bonne qualité : pavé, entrecôte, ou côtelette de canard ou même de l’Osso-buco plutôt transalpin (jarret de veau).
Mais heureusement les tripous sont fidèles au poste tout comme la charcuterie signée Mas.

Au Roi du Café
Ouvert 7 J/7 de 6 h à 2H
59 rue Lecourbe
75015 Paris
Tél : 01 47 43 48 50
Métro : Sèvres-Lecourbe

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.