A la Tour Eiffel

0

Pourquoi s’appeler À la tour Eiffel, lorsque l’on fait face à l’église du Commerce distante de deux kilomètres de la grande dame d’acier ? Peut-être parce qu’elle fut le refuge favori de Gustave et son équipe durant l’édification de son œuvre majeure.

Pour preuve l’ancien nom de cet établissement était « Les compagnons de la tour Eiffel ». Et avant encore, cet établissement était une ferme, comme en témoigne le pot à lait situé à l’entrée de la brasserie et trouvé dans un état impeccable lors de la réalisation de la cave à vins.
Situé en plein cœur du 15è arrondissement, A la Tour Eiffel fait la synthèse entre produits du pays et chaleur et âme parisienne. En clair, ici on cultive deux filiations le Paris historique et les racines rouergates. Et l’affaire est dans les mains de la même famille depuis quelques générations.

Pendant de nombreuses années, ce fut la deuxième génération de la famille Lac, originaires de Decazeville qui a été aux commandes. Alain Lac, qui aujourd’hui a créé la Table d’Eugénie dans le 16ème avec Alain Ragtheber, s’est ainsi attaché à proposer une carte variée mais toujours autour des produits du terroir tels que la charcuterie sur planche et le vin de Marcillac.
Pour ce qui est de la viande, la viande cantalienne la Salers est privilégiée, au grand malheur des amateurs de la race Aubrac. Cependant avec la Salers, l’honneur auvergnat est sauf.

Face à une clientèle de plus en plus exigeante, et désireuse de se ressourcer auprès d’une gastronomie authentique, la brasserie À la tour Eiffel privilégie encore aujourd’hui, produits du terroir tels que tripoux, charcuterie de pays et carte de vin exhaustive avec une palette de plus de 30 vins différents comprenant vins auvergnats tels que Cahors et Marcillac mais également des vins du Bordelais ou de la région Bourgogne.
Un musée restaurant en quelque sorte …

 A la Tour Eiffel – 96 rue du Commerce – Tél 01 45 33 77 11
Métro : Commerce

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.