La Cantine du Troquet

0

Christian Etchebest va pouvoir enfin décrocher sa carte de famille nombreuse bistrotière, après le Troquet et le Grand Pan dans le 15ème, il a enfanté son dernier né dans ce quartier bistrotier et populaire de Pernety cher au cœur d’Audiard et lui a donné un nom presque pléonasmique : la Cantine du troquet. Un endroit finalement bon marché où l’on ne réserve pas.

etchebest3

Au début, si on arrive dans les premiers on pourra trouver ce troquet un peu froid, mariant style contemporain sol de béton lissé et esprit bistro. Très vite, c’est ce dernier qui l’emporte tant il est difficile de faire la moue et le blasé devant tant de choses simples aussi bien préparées. Avis aux amateurs de canailleries, les entrées réservent de belles surprises avec des oreilles de cochon grillées ou de la tête de veau.
Evidemment, le gars Etchebest continue à faire travailler son pays, le thon est à la basquaise et toute la charcuterie est signée Louis Ospital d’Hasparen. Son boudin repris en main par Etchebest est à tomber, la tranche de gigot du limousin envoûte le palais pour un bout de temps. C’est somptueux comme les frites, grandes fermes et onctueuses à la fois. Si on classait les bistros de Paname à leurs frites, celui-là arriverait dans les trois premiers.

etchebest1

Respectant la maxime de Saint-François de Sales : le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas du bruit, le gars Etchebest avec sa trombine de bagnard de Cayenne s’applique à ne pas trop en faire dans sa Cantine. Tout juste frappe-t-il des mains pour envoyer les plats. Le reste du temps, il est appliqué à faire tourner sa cuisine, à bien regarder que chaque assiette envoyée respecte son cahier des charges.

etchebest2

etchebest4

La sélection des vins bien est à l’avenant. Une quinzaine de petits crus sympa, pas mal de vins de pays comme ce Bandol rouge, goûteux mais qui permet encore d’écrire un papier sur la Cantine du Troquet dans l’après-midi.

La Cantine du Troquet – 101 rue de l’Ouest – 75014
Métro : Pernety
Fermé dimanche et lundi
Menu 35 €; A la carte : 30/40 €

 

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.