Pierre Sang

0
pierre-sang-salle

pierre-sang-luiPierre Sang tire un avantage de sa notoriété : celui de pouvoir proposer une formule surprise (3 plats à 25 €) sans risquer de se faire rabrouer. On ne sait ce que l’on va manger mais on a confiance dans ce chef dont la cuisine sincère est réputée pour puiser aux bons produits. Ce natif de Corée du Sud n’oublie jamais de rendre hommage à son pays d’adoption. Cette Haute Loire qui est aussi le pays de ce fabuleux Fin gras de Mézenc, l’un des meilleurs bœufs de France. D’ailleurs, Pierre Sang ne fait-il pas partie de « l’Amicale du Gras » qui promeut le bon gras sous toutes ses formes. Du vrai saindoux à la crème chantilly, en passant par le gras de l’andouillette sans oublier celui d’un jambon de coche de montagne, ou d’un beurre baratté.

pierre-sang-paleron

Pour revenir au bistrot, on peut se retrouver avec un premier plat : types Saint Jacques avec purée de panais, chips de topinambour et quelques feuilles de chou de Bruxelles… Et en deuxième rideau, un morceau de paleron parfaitement cuit déboule lové dans une purée aérienne de butternut, parsemé de champignons de Paris et en accompagnement une sorte de ketchup mizo, sésame bien relevé…

pierre-sang-dacquoise
Quant au dessert, on atteint le nirvana pour les becs sucrés. Ainsi de l’effet produit par cette dacquoise noisettes délicieusement toastées, mousse chocolat blanc cèpes saupoudrée de cacao, glace thé matcha et ganache légère chocolat. Si c’est un déjeuner d’affaires, profitez de cette fenêtre de tendresse et signez le contrat illico.

Pierre Sang –  55 Rue Oberkampf, 75011 Paris – tel 09 67 31 96 80

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.