La Marine

0

Pas loin de République, sur le quai de Valmy, la Marine a toujours été fidèle au poste. En fait de gars de la Marine c’est Hervé, un Picard qui en veut et qui impulse son rythme à cette belle affaire, tandis qu’aux fourneaux, le Bourguignon, Jean-Philippe ne démérite pas à décliner du classique bistro mais de saison (bœuf carottes sauté d’agneau aux pruneaux et amandes blanches, filet de dorade beurre blanc) pointant çi ou là une petite touche de fantaisie colorée comme une salade de briques de chèvre chaud.

valmy-sale

Car la Marine, outre son beau cadre bistrot avec moulures au plafond, zinc en étain et céramiques au sol, réserve de bonnes surprises sur le plan rapport qualité-prix. Plutôt rare pour une formule copieuse, les couverts sont changés même à 14€.

valmy

«Ici, c’est promis, dixit le patron, tout est fait maison y compris les pâtisseries », excellente comme une tarte aux mirabelles. Pas étonnant donc que la Marine rallie les riverains et habitués, autant le midi que le soir même si les prix ne sont pas les mêmes.

La recette du succès est toujours la même de Tombouctou à Maubeuge : service souriant, rapide et efficace et surtout une cuisine de qualité qui sent le frais. Avec un chef qui tient le langage de la vérité et qui ne va pas vous sortir les 5 A quand son andouillette n’en est pas une. Côté vins, une petite carte ramassée sans trop d’excès sur les marges, avec un petit chablis signé Brocard.

La Marine – 55 bis quai de Valmy – 75010 Paris Tél: 01 42 39 69 81
Métro : République
Le Midi : Formule entrée-plat ou plat-dessert à 14€
Ouvert 7/7 jours – Service continu le dimanche de 12h à 23h.

 

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.