Playtime

0

Playtime, facétieux comme Mon Oncle…

Ce n’est pas un bistrot mais ça en a l’esprit. Par le couple de patrons qui le tient comme par les prix -gentils- pratiqués et l’ambiance qui y règne.

salle-playtime

Le chef, Jean-Michel Rassinoux, a travaillé aux Etats-Unis pour la chaîne Ritz-Carlton. De fait, il maîtrise les tempos de la « world-food ». Il sait fusionner saveurs et saisons avec bonheur et dépasser le « tradi » sans l’oublier. Sa cuisine semble aussi distraite que Mon Oncle de Tati… Mais elle ne l’est pas. Même si elle a la couleur, la légèreté et le côté primesautier de l’œuvre de Jacques Tati et notamment de Playtime auquel son endroit est dédié. Sur ce point, un seul coup d’œil au mobilier sixties et à sa déco permet de mesurer la cohérence entre le nom du restaurant et son ambiance.

playtime

Langoustine juste poêlée, cucurbitacés divers, magret au garam masala, houmous à l’estragon, kebab … tataki de veau aux épices. La gamme est infinie.

playtime3

playtime1

playtime2

En salle, la patronne, la belle Suédoise, Viveka Sandklef n’est pas pour rien dans l’efficacité et la cordialité du service. Elle précise que ce n’est pas le chef qui l’a séduite mais que c’est le contraire… En tout cas, si le chef s’applique au salé avec précision, la Suédoise contrôle pâtisseries et mousses légères qu’elle s’applique à goûter avant le service. Chez Playtime on n’improvise pas…

Playtime – 5 rue des Petits-Hôtels – 75010 Paris – Tél : 01 44 79 03 98
Métro : Gare de l’Est
Formule 18 et 22 € à midi, 28 et 40 € le soir.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.