Brasserie Faubourg

0

Brasserie Faubourg, esprit Second Empire

Dans le quartier bigarré du 10ème, elle détonne. Neuve, fraîche et pimpante, cette brasserie a pris la place d’un grand primeur à l’angle des rues du Faubourg Saint-Denis et de Metz. Pour un peu on renouerait presque avec la tradition des cafés des grands boulevards du Second Empire avec colonnes et fauteuils de velours rouge. Les comédiens du Théâtre Antoine y ont d’ailleurs pris leurs habitudes tout comme les riverains y compris pas mal de touristes.

faubourg_salleSoir

Le Faubourg est tenu par une famille kurde qui a déjà réussi avec une première affaire sur le pavé du 10ème. Ils affirment une ambition de proposer une cuisine traditionnelle maison et haut de gamme.
C’est l’oncle du patron, qui arpente les pavillons de Rungis deux fois par semaine depuis des années qui ramène les meilleurs produits. Laurent, le chef du Faubourg a rédigé la partition des fourneaux. Cet ancien élève de Ferrandi passé notamment par le Flora Danica est un dresseur de belles assiettes qui vous émoustillent le palais par des accords audacieux.

faubourg1

On peut commencer par son saumon d’Ecosse mariné à l’aneth avec des pointes de sauce gravlax, un vrai pavé d’une tendreté et d’un goût confondant. Encore que le foie gras maison et un confit de poire à la graine de moutarde de Meaux fait preuve d’une suavité capable d’attendrir Torquemada.

faubourg_saumon

faubourg_FG

Les coquilles saint-jacques font un mariage de passion avec leur purée de topinambour. Quant à la canette juteuse à point et flanquée de sa purée maison, elle a une fermeté de bon aloi qui révèle une bonne maîtrise de la cuisson.

faubourg_stJac

faubourg_canette

En dessert, le riz au lait fondant avec ses éclats de noisettes surplombé d’une boule de glace au lait d’amandes amène une touche d’onctuosité méditerranéenne à ce dessert bien de chez nous. Mais le fondant de la maison, bombe à retardement chocolatée, constitue aussi une alternative très tentante pour les amateurs de saveurs cacaotées.

faubourg_rizLait

Brasserie Faubourg – 24, rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris – Tél. 01 53 34 62 20
Métro Strasbourg-Saint Denis
Ouvert 7J/7
Le soir Menu Théâtre à 24,50 €entrée, plat, dessert

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.