Zébulon…

0

« Pierre au Palais Royal » a fait place décembre 2015 à « Zébulon« . Au traditionnel « gastro » de bon aloi fréquenté par des conseillers d’Etat, a succédé un « bistronomic » plus contemporain aéré et teinté de chêne clair.

zebulon_salle

zebulon_cromesquiL’affaire est dans les mains de la même bande d’associés que le restaurant Pirouette proche du Forum des Halles. Œnologues, restaurateurs, formateurs déclinant à la fois leurs conseils dans des univers aussi divers que la restauration ou la grande distribution, ils vont tenter de récidiver dans ce quartier du Palais-Royal, un chouia plus conservateur.

 

 

 

zebulon_lapinLes patrons ont complètement repensé l’endroit. Ils ont conservé l’idée de mettre la barre haute au chapitre des audaces gustatives en conviant aux fourneaux un chef ayant fait ses armes dans un restaurant macaroné du Japon après être passé par les cuisines du Meurice.

 

En tout cas, le Camerounais d’origine Yannick Lahopgnou (ci-dessous) semble aussi audacieux qu’éclectique dans ses propositions. Ainsi en entrées, ses encornets betteraves, crème d’ail peuvent faire hésiter des mousquetaires de la fourchette face à une tourte de gibier, choux de Bruxelles, foie gras et ris de veau. Mais le bonhomme aime également travailler les bons produits tels que lotte, pigeon royal ou volaille jaune. Il sait également concevoir quelques armes fatales qui frapperont certains palais aux points stratégiques. Ainsi de ce lapin et ses râbles farcis, morilles, asperges blanches et fregola sarda (couscous sarde), à la fois croquant et sensuel.

zebulon_chef

Zebulon Palais Royal
10, rue de Richelieu
75001 Paris
tél. 01 42 36 49 44

Fermé dimanche

Formule midi entrée et plat du jour à midi à 20 € ou
Formule entrée – plat – dessert de la carte à 45 €

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.