Rivoli Park Tavern

0

Le Rivoli Park Tavern, Paris 1er, en face des Tuileries

Après la queue devant la pyramide du Louvre, après les kilomètres passés à arpenter les allées du plus beau musée du monde, est-ce bien raisonnable de s’enfermer en sous-sol, dans ce self géant et mondialiste des galeries marchandes du Louvre, où par milliers les touristes avalent une nourriture industrielle ? Au secours !
Remontez à l’air libre et filez sur la Rivoli vers la Concorde.A hauteur du métro Tuileries, faites halte au Rivoli Park Tavern. Vous tomberez sur un pilier de la diaspora aveyronnaise parisienne, Bernard Lhéritier.

Il tient un bel emplacement à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue d’Alger, avec une déco à la fois sobre et chaleureuse, un endroit sans chichi qui donne envie de se poser.
Comme viennent le faire les personnalités des médias, les Ardisson, Ruquier entre deux bandes de touristes.
Il est vrai que cette partie du 1er arrondissement, c’est presque un jardin secret dans Paris, pour les parisiens, presque mieux connu des touristes fortunés qui résident dans les hôtels environnants que par des parisiens de souche.
C’est aussi un quartier très anglo-saxon avec la célèbre librairie Smith.

Bernard Lhéritier, ex-pilier de l’équipe de foot d’Entraygues est monté à Paris en 1973, après être passé par le « service Z » des usines Michelin à Clermont-Ferrand. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le service Z de Michelin, c’était l’un des plus durs de l’industrie française, celui où l’on réceptionnait la gomme en poudre avant de la transformer.
« Après le service Z, on pouvait tout faire !  » confie Bernard Lhéritier. Alors que les siens étaient plutôt chez EDF, lui a emprunté la filière classique des bistrots, pris un tabac place Voltaire avant de se poser rue de Rivoli voilà dix ans.L’homme est président de l’Amicale de Montsalvy dans le Cantal et à ce titre, il n’épargne pas sa peine pour « travailler » son pays et faire bouger son amicale. Cet auteur de bouquins sur l’Aveyron bouge aussi dans Paris, il est un des promoteurs de la course des garçons de cafés, un des grand rendez-vous de la limonade aveyronnaise à une époque.

Rivoli Park Tavern
216 rue de Rivoli – 75001 Paris – Tél. 01 42 60 60 42
Métro : Tuileries – Concorde

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.