PARIS 1ER
>> Quartier Palais Royal

Bistrot des Victoires 

A deux pas de la place des Victoires, ce bistro patiné intrigue. Trop beau pour être vrai. Eh non, pour une fois c’est de l’authentique. Avec une devanture qui répond aux promesses qu’elle suggère.



Le Bistrot des Victoire possède des atouts évidents : décor à l’ancienne avec stucs, et miroirs, ambiance animée et tables rapprochées.
Et puis, il y a la vie. Les épaules contre épaules entre les habitués, les provinciaux et les touristes qui se pressent midi et soir pas seulement pour son décor d'un autre temps mais également pour le rapport qualité prix. A 10/11 euros le plat, 5 euros le dessert et 8 euros les salades géantes ...  difficile de faire mieux dans ce quartier chic (Galerie Vivienne, place des Victoires, Palais-Royal). 


Pas de menu, les plats se choisissent ici à l'ardoise qui récite ses classiques : confit de canard pommes sarladaises, poulet rôti au jus purée maison, tartare de boeuf cru ou poêlé frites ... Mais la spécialité maison dont le succès ne se dément pas c'est l'entrecôte grillée au thym brûlé de la garrigue. Quelques minutes après avoir passé la commande, votre entrecôte arrive  avec de petits branches de thym toutes fumantes accompagnée de frites au couteau Maison. Le patron sélectionne un petit vin du mois qui tient la route. 



A noter le copieux brunch proposé le dimanche à 15 euros : café ou thé, jus de fruit, pain de mie toasté beurre et confiture, oeufs brouillés à la ciboulette, carpaccio de boeuf et salade verte ou saumon fumé blinis crème fouettée à l'aneth, fromage blanc ou salade d'agrumes ou pruneaux au vin de Brouilly. 


Anne Béric Le Goff



PARIS 1ER


Café, bar, bistrot, restaurant, brasserie

Bistrot des Victoires
6 rue Vrillère


Tél. 01 42 61 43 78


Contact