Liqueur d’Aloe

0

Aloe, quoi ? La Liqueur !

aloe_vedrenneDans un monde des cocktails en ébullition où tous les codes classiques s’effondrent, Vedrenne sort une liqueur d’Aloe Vera. C’est audacieux tant cet arôme exotique est chez nous associé aux cosmétiques et autres crèmes solaires.
Il n’en va pas de même au Japon. Dans le principal pays d’export du liquoriste de Nuit-Saint-Georges, l’Aloe est une saveur que l’on retrouve partout y compris dans les produits alimentaires tels que les produits laitiers. D’où l’idée de créer une liqueur, sans doute la première du genre, travaillée par Vedrenne et déjà présentée aux amateurs de cocktails nippons avec beaucoup de succès. Une senteur légère de glycine, des notes exotiques -mangue et goyave- une pointe de poivre , le tout amène une complexité plus prononcée que la seule vanille à un cocktail.

Avec cette liqueur d’Aloe, Vedrenne, la maison aux 300 références -Maurin Quina, Supercassis, absinthe etc… et une gamme de 45 crèmes de fruit- ajoute une flèche exotique à son carquois qui percera d’abord le cœur des amateurs de cocktails asiatiques dont le palais est sans tabous. Même si le cassis de Vedrenne longtemps réputé pour ses kirs est également un best-seller au Japon et pas seulement là-bas. Vedrenne en vend 2,5 millions sur un total de 4,5 millions de cols vendus chaque année.

liqueur-aloe

Aloe Ruby Fizz*
3 cl Purée ou coulis de Framboise
3 cl VEDRENNE ALOE
2 cl Gin ou de vodka
12 cl Vin pétillant
Technique : dans un verre à mélange, verser la purée, la liqueur et le gin avec des glaçons. Remuer à la cuillère pour bien lier l’ensemble.
Filtrer et servir dans un verre à vin préalablement glacé. Ajouter le pétillant, mélanger à la cuillère.

* Recettes de Stephen Martin (ci-dessus), A la Française, Paris

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.